Soutien a Emrod.

Publié le par Ek-Sistére

Suite au post de notre trés chére Emrod et pour ceux qui maitrisent un peu l'Anglais je vous invite a aller signer la petition contre FaceBook.

Une levée de boucliers sur cette odieuse façon d'exposer nos vies privées a des publicistes et autres obscures groupes sectéro-commerçiaux...

Si vous ne vous plaignez pas des Spams, pas des coups de fils d'un demarcheur payé une misére un Dimanche soir pour vous vendre un godemichet rose car dans votre grand malheur un popup www.jesuissanspoil.be s'est ouvert sur votre explorateur, si vous n'avez pas peur que vos convictions politiques, croyances, occupations, et bientôt groupe sanguin (merci le passeport biometrique)  circulent entre les mains de sombres sociétés, que vos boites aux lettres soient pleines de promotions de pubs et d'annonces a votre nom,(mais oui, statistiquement pas moins de 1500 personnes dans le monde connaissent ce que vous achetez, ou vous vivez et a qu'elle heure vous etes chez vous) alors oui, Facebook est fait pour vous.

Pour tous les autres, ce qui reste de nos libertés individuelles, dernier rempart face a la merkatillisation de nos vies est menacé, si ce n'est a jamais chancellant.

Pour se battre, rester libre de nos choix, du moins ce qu'il en reste, dites NON

NON au passeport biometrique
NON a la loi HADOPI
NON au matraquage commercial

NON a Facebook

En signant la petition ici

XXX


_*T*_

Commenter cet article

K. 23/04/2009 09:09

C'est vrai que Facebook deviens un incontournable assez gênant.
N'est il pas possible de soustraire cette option dans la configuration du Blog?

emrod 22/04/2009 23:32

Je ne suis pas contre facebook en soit, qui est un outil comme un autre pour blogger et partager ou rester en contact et transmettre les photos d'un voyage. Il est possible de sélectionner uniquement ses amis ou connaissances comme étant seuls autorisés à le visiter, ce n'est pas un profil public.

Non mon véritable coup de gueule est l'utilisation de cet outil par les commerciaux pour la pub, les entreprises s'en servent pour recruter, les options de divers sites permettent de transférer des posts dessus etc... Ce qui au final n'en fait plus un outil de partage mais une grosse pub fréquentée de tous et surtout malheureusement n'importe qui.

En l'occurrence, l'idée qu'un visiteur de notre blog puisse transférer par un clic les articles vers son facebook et du coup les montrer à 120 amis me gêne. On sait que les visiteurs de nos soirées électriques, ou les curieux de net vont tapper "art" dans leur recherche pour tomber sur nous.

Mais on ne sait pas ce que les 120 potes penseront eux, et ils n'auront même pas fait la démarche d'une recherche ! Ils seront comme des beaufs devant leur télé, inactifs et consommateurs. Et l'idée que ceux ci puisse voir certains de mes travaux intimes me répugnent.