"La Vie est un art Libre"

Publié le par Nanie

Voici mon travail pour l'Evenement "Asseoir L'espoir"
Parceque j'y crois, par passion et par Foi et biensur ça n'engage que moi et ceux qui le partageront..
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com




« Joindre l’art à la solidarité »
Appel à contributions artistiques...

Un rêve : créer une école palestinienne de cirque

A Ramallah, Shadi Zmorrod, un jeune palestinien de 27 ans a décidé d’initier en 2006 un projet complètement fou : créer une école de cirque dans les territoires occupés et les camps de réfugiés.
Véritable bouffée d’oxygène dans un environnement asphyxié, occupé et surveillé, cette école crée ainsi de nouveaux horizons, au-delà du mur, une brèche, un espoir... Le développement de cette activité artistique est donc chaque jour plus qu’indispensable voire vitale.

Une opération : « Asseoir l’espoir »

Toujours très présent sur la question palestinienne et s’inspirant de la première action menée par Anita Huybens, artiste céramiste belge, PAC lance une vaste opération de solidarité en Wallonie et à Bruxelles en proposant à des artistes professionnels et amateurs de créer, décorer et/ou transformer une chaise en objet d’art ; œuvres exposées et vendues lors d’ « Expo-vente » organisées à Tournai, Namur, Mons, Liège et Bruxelles en 2008. Les fonds récoltés serviront à financer l’acquisition et l’acheminement d’un chapiteau et de matériel circassien en territoire palestinien.

Rejoignez-nous !

Pour mieux se rendre compte du contexte de cet ambitieux projet et de retour de Palestine, une équipe PAC accompagnée de Véronique Vercheval, photographe, d’une équipe de No Télé, a élaboré des outils de sensibilisation : une expo-photos, un film et un recueil de témoignages disponibles et diffusés dans le cadre de cette opération.

Namur : 12, 13 et 14 décembre 2008

Fichier hébergé par Archive-Host.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A dire vrai la cause est certes estimable et louable, mais je me cuirasse peut-être un peu trop pour être touché par ça. Ce qui me plait, c'est la façon dont elle est présentée et proposée... Toute la symbolique derrière est vraiment intéressante et ce n'est pas si courant au final.<br /> Un beau projet, en soi et pas juste dans la cause qu'il soutient, parce qu'il se mord la queue en poussant des artistes comme toi à créer des œuvres qui serviront à financer d'autres œuvres qui avec un peu de chance reviendront vers "ceux" qui l'auront initié. La société est un moyen et non un but là, et l'image du siège est d'autant plus un clin d'œil amusant. C'est une mise en forme qui à mon sens présente un intérêt.
Répondre
E
*soupire* merci d'avoir répondu tout les deux... <br /> c'est le deuxiéme projet de ce type au quel je participe ici... Celui ci me tien particuliérement à coeur par son image effectivement.<br /> Creer une école de cirque au millieux des bombes c'est beau...La cause Palestinienne m'a beaucoup touchée nous avons eu l'occasion Nenthor et moi de voir un magnifique spectacle "les canailles" qui ont reprient des poémes de Mamhoud Darwich en mettant en scéne sous forme de chorales... c'était très beau.. Nous avons aussi eu l'occasion de voir un film sur la vie de ce poéte et de participer à un débat avec un Palestinien Refugié en Belgique. Je vous invite à faire des recherches la dessus. C'est très Emouvant, et il existe beaucoup d'échanges internationnaux sur le "probléme de la Palestine" ... s'il en existe vraiment un..ça serai celui de l'Amour, et de la Tolérance... un combat de tout les jour pour moi..<br /> Merci encore pour vos commentaires ça me fais du bien..<br /> Tendresse et affection
Répondre
N
Je suis d'accord avec Sanjec sur le fait que nous avons besoin de siège de cette qualité artistique!<br /> <br /> Les hommes tableaux devrait eux même faire contribuer les gens à l'art!!
Répondre
S
Tiens, l'image est percutante, j'aime assez.<br /> <br /> Très jolie chaise refaite comme ça, il nous faudrait un fauteuil à nous pour servir de trône aux hommes-tableaux :)
Répondre
N
Quel beau projet! je regrette de ne pas être là pour le vivre à tes cotés!<br /> J'aimerais bien chopé le receuil de témoignages ainsi que les photos...affaire à suivre!
Répondre