Métamorphoses par Sanjec

Publié le par Ek-Sistére

Conte couplé à Oguéñe dans la symbolique du feu.


Avez-vous déjà vu le dragon,

La chair de fer, les écailles de béton,

Ses ailes de verre, ses membres pavés,

Contempler dans son giron vos pas égarés ?

 

Avez-vous déjà vu l’ange,

Ses plumes de sourire, son visage de louanges,

L’âme espérance et le ventre sexué,

Arpenter vos drames et vos honteux secrets ?

 

Connaissez-vous ces monstres cachés dans vos instants

Qui s’abreuvent à vos rêves, dévorent vos œuvres,

Inspirent vos affections et digèrent vos déchets,

Catharsis de vos vies, inconscients déchaînés ?

 

Avez-vous croisé dans vos cités ces chimères,

L’une d’idée, l’autre de chair,

Nourries par vos peines du matin au soir,

Fantasmagories noires issues du progrès cauchemar ?

 

Moi je les ai vu, moi je les connais.

Elles hantent les trottoirs que j’emprunte,

Se nichent dans les caves où je vais me cacher,

Attendant sagement l’heure où las de fuir,

Je finirai mangé.

 

 

Publié dans TEXTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ça me plait beaucoup. Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre