Festiv Art 2011 Septivil Performance

Publié le par Ek-Sistére

EK SISTERE Festiv'art Amiens 2011 from Pantothenique B120 on Vimeo.

 

 

 

Déambulation:

Excellente prestation, je vous félicite d'avoir tout d'abord commencés avant que Chris et moi arrivions... vous lancer seuls était je le sais pour certains une performance en soit et vous vous êtes immédiatement fait positivement remarqués.

Ensuite nous avons assurés avec cette improvisation sous la pluie alors que le festival devait commencer, prendre le spectateur à partie et lui raconter des choses aussi bien construites en totale improvisation a vraiment été exceptionnel.
De cette partie je retiendrai notre composition en cercle vous dans les cadres, Daniel accroché à son baril, je passais d'un personnage à un autre et vous avez tous interagit les uns après les autres au contact et avec précision au bon moment. Big up à Daniel c'est la première fois que tu prends la parole aussi instinctivement et naturellement ça m'as bluffé  Pour finir par interpeller ce petit gamin qui est venu faire des grimaces derrière le miroir... haaaa ça j'aime!!! bref très bonne impro...


Puis après le repas mes retrouvailles avec Perrine (orga et trésorière des radicaux libres) ont laissés entendre que nous devions absolument continuer la déambulation. Là encore je vous remercie d'avoir suivit car depuis ils nous portent une grande estime pour avoir fait patienter le public. J'ai des images qui resteront gravées de ces personnages me suivant en groupe bougeant dans l'espace et créant un monde rien qu' avec "un petit pas sur la droite un petit pas sur la gauche" Daniel t'as grave assuré sur ce coup là avec tes petites mains parce que ça à foutu le feu.. Jb et Pauline votre énergie était tout simplement incroyablement contagieuse, Chris... HAHAHA ben t'es vraiment un foutu conteur  tes "Où sont vos couleurs" et  notre duo " La peur "qu'es ce qui te fais peur?" " la tristesse...qu'escequi te rends triste??? La colère;.. blablabla etc"... c'était totalement magique pour les spectateurs comme pour moi.

Bref cette partie j'y ai pris un incroyable plaisir ... vous m'avez transportés MERCI







Introduction Bariolée:


Aie Aie Aie ....le son!!!!!! hé merde c'est sur que j'ai appris cette fois définitivement que les balances sont absolument nécessaires , et comme dit Cuiky nous n'étions plus à quelques minutes prés et aurions dus prendre le temps de réglages, kit à  aller dans le public pour voir ce que ça donne. J'avais également pas conscience une seconde de la difficulté à sonorisé un cloitre , son rebondissant, disparition des samples retour faussé...
cependant, cette introduction a comme prévu eu l'effet escompter, notre publique est rentrer progressivement, à suivi ce  personnage à traverser ses délires et c'est retrouvé invité sur une autre planète.
la métamorphose a marqué l'arrivée des personnages de JP et Satine, et propulsé leur imaginaire dans les entrailles de Septivil.
yahou !!! C' était FAT!! 

Renaissance:

Moi qui t'ai toujours dis Daniel "mets plus fort !!". ben là ça  nous a fait perdre du publique.
Tout le monde  à dit que c'était beaucoup trop fort..
ceci dit,nous avons tous ressentis une énergie montée lorsque tes nappes on commencées, les convulsions on été une montée en transe, malgré cela  le manque de repères rythmiques (que je n'entendais pas) nous a décalés et perdu. Dommage pourtant juste avant Pauline et JP répétaient le cadran ne pouvant pas bouger  dans mon costume, j'ai compté les temps et les avais bien en tête, alors du coup je sais pas ce que j'ai foutu.  à par ça  nous étions très à l'aise dans cette partie, les paroles de chris était claires, audibles, et le ton très appréciées..



Voyage:

Bon le texte on l'entendait pas apparemment tout était saturé. L'espace ridiculement petit et totalement insuffisant dans cette scène pour la mise en scène qu'on avait prévus.. snif... Cependant les personnages et la recherche de nos interprétations ont été admirés .. Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faudra retravailler tout ça.




QuadranMalpest.

Je me suis sentie bien dans le duo avec Pauline, un peu moins pour les drapeaux vraiment pas la place... mais un bon enchainement entre les scènes...
La narration et la chanson on été appréciées.. même si on note encore une fois trop de saturation dans le son. Heureusement qu'il n'y avait pas de hurleur par dessus ça aurai fini par faire fuir tout le monde.


 


Les Choses qu'il faut

Pareil que voyage, juste à noté qu'on a plutôt bien calés les chorées et qu'on a pas ratés le premier calage, personne n'a capté qu'on se fiaient JP et moi à Satine ce qui est plutôt cool.


Apocalypse

Coool la danse africaine finalement bonne rythmique on a enchainés sans broncher... bon calage au coup de brisement.. bon calage à l'arrivé de Chris, tout le monde à compris qu'il portait les tables de lois cool! mauvaise critique sur ta gestion de l'espace mais ça c'est les conditions qui le voulait. Pareil pour le porté on nous a dit que ça aurai mérité un peu plus l'amplitude.

La mort de Satine à été bien perçue a part que son âme lui à été enlevée et que certain n'ont pas compris pourquoi et pour en faire quoi, il manque un élément scénique qui donnerait du sens.

à la fin Satinou tu étais très agitée alors que tu étais morte.. c'est sur que la fermeture de la robe qui se casse n'as pas aidé mais au final tu bougeais trop même si c'était pour nous faciliter la tâche tu aurai dus rester inerte.




Final

Ben très beau, très aérien, très gracieux.. t'es une danseuse quoi...


bon j'aurai voulue que tu virevoltes de partout comme dans une vrai valse mais bon tu t'es éclatée c'est ce qui compte. Quand au spectateur il a bien comprit le lien avec la grand mère et la lueur d'espoire que tu représentait...c'est le plus important.





Générique


retours de la grand mère appréciée.. petit rappelle comique à finalement fait sourire et à décrispé les gens qui pourtant on tous dit être très affectés par ce que nous avons transmit.

Daniel je me suis retournée vers toi 5 fois en te demandant de baisser mais ce n'était pas assez... dommage..


Conclusion:



Merci c'était formidable!!!!


Comme pour Terre Brulée et les HT j'aimerai énormément que cette performance ai une suite... répètes... dates.... ont connait suffisamment de monde et d'endroit de représentations possible: FFF, BIFF, Bloody Week end, Festival de théâtre en tout genre, soirées goths et alternatives, le club etc.... on touche un Art total d'un nouveau genre et courant et ça mérite vraiment d'être  approfondie...


Daniel STP au moins sort le teeser sur lequel on avait mit de l’énergie et auquel je tiens!!! ça serai trop décevant de pas s'en servir au moins comme communication!

Voilà vous êtes libre de commenter répondre et partager mes idées et ma critique qui je l’espère sera aussi positive pour vous que pour moi.

Je vois en ce que vous avez donné, du dépassement de soit, du défit, et une magnifique énergie, vous avez su EK SISTER au travers de cette création communes malgré les épreuves et ça dans un contrôle de soit qui a permit une véritable harmonie entre nous tous.

C'est ce qu'il y avait pour moi de plus important alors MERCI encore et encore.  

Publié dans LIVE

Commenter cet article