EK-SISTERE à La Villette, 17 Mars 2012

Publié le par Ek-Sistére

La première large édition des performances d'Ek-Sistere à Paris a eu lieu ce week-end passé dans un cadre non moins important et chaleureux: le Forum des Associations à la Grande Halle de La Villette. Organisé par Animafac, c'était l'occasion de mettre en avant les initiatives jeunes d'aujourd'hui dans une large palette de domaines: Ecologie, arts numériques, handicap, société, gastronomie, arts de rue et bien d'autres.

 

C'est dans le contexte d'un Showcase organisé au sein du studio 2 par l'association Amiennoise Les Radicaux Libres que nous intervenions, avec à nos côtés les mélodies de Nathalie Ross, Brooke Sharkey, des Doigts Cassés, mais aussi des doigts de fée des AMI (Les Auteurs Mondialement Inconnus).

 

Nous avons pu illustrer un grand stand d'oeuvres communes afin de plonger dors et déjà le public dans un "camaïeu de tâches, aux contrastes violents, reflet des couleurs, des matières et des formes", comme le dit si bien la grand-mère qui introduit le spectacle qui s'ensuit. L'occasion de présenter également les oeuvres découvertes récemment de Caro, Hugo, Eva et Andreo (Voir précédents articles).

 

Suit notre nouveau spectacle, Septivil. Portrait de la grandeur et décadence d'une civilisation éblouie par son obsession du Temps, totemisé par le Quadran, divinité omniprésente et cruelle, maintenue d'une main de fer par les autorités politiques et religieuses qui gèrent la cité de Septivil. On y aperçoit différents portraits, tiraillés entre un désir profond de liberté, un questionnement sans fin sur la Raison d'Etre, et le soin constant de ne jamais perdre ce Temps si précieux, que ce soit par peur du Quadran ou bien par besoin évasif. Le spectacle est entrecoupé de quelques textes présentés lors de précédentes performances (Foetale, Feu, Eau), et de quelques rappels à la performance de Terre Brûlée.

 

villette-2012 0011

villette-2012 0028

villette-2012-0029.JPG

villette-2012-0035.JPG

villette-2012-0053.JPG

villette-2012-0065.JPG

villette-2012-0077.JPG

DSC05996.JPG

DSC06006.JPG

DSC06017.JPG

DSC06032.JPG

DSC06121.JPG

 

Un immense merci aux orgas, la technique, à toutes les âmes présentes, ainsi qu'à tout ceux qui ont pu nous permettre de témoigner de cet événement: Jo, Jacques, Fred, Greg et bien d'autres encore...

Publié dans LIVE

Commenter cet article