Souvenir de DJ SiouxBoy. la Manekine 25/04/2009

Publié le par Ek-Sistére

Voici un buletin posté par DJ Sioux Boy sur myspace, je le publie ici car il s'agit d'un bilan et d'un résumé de "Luna Eclipsis" soirée organisée le 25 avril dernier à la Manekine (Pont ste Maxence)  par Alone  Prod et Nuit Cents Lunes.
Je copie et colle également quelques commentaires de myspace provenant des gens rencontrés ce soir là.
Le pouvoir est Création.
bien à vous
*N*
Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com Image Hosting by Picoodle.com
Impressions POST-"Luna Eclipsis" (soirée du samedi 25 avril 2009): en quelques mots


Pour ma part, ça a commencé dans une fatigue extrême, bien vu aussi que la tension était omniprésente parmi tout le staf. Mais on s'est tous serrés les coudes (invités du staf y compris) pour donner un coup d'main pour mettre en place les choses, que tout soit super. Et j'pense qu'on a bien réussi de c'côté la! Nous qui adorons être soutenus dans nos démarches, je pense qu'on a eu notre quota en matière de chaîne d'amitié ce w.end là!


Je m'attendais à ce que les groupes passent dans l'ordre de l'affiche, mais ce ne fut pas le cas (et pas pour me déplaire)!!

Soror Dolorosa nous a fait l'ouverture. Je n'avais jamais vu le groupe sous cet angle : grande scène = grand show + (et surtout...) gros son qui claque pour un groupe qui s'est déchainé! Les Soror', Si vous m'dites que vous avez pas pris votre pieds, je ne vous croirai pas!

No Tears a transformé la scène avec une pure ambiance qui s'est faite rien qu'avec les projections qui m'ont également fait penser à une scène montée pour Clair Obscur : UN REGAL!! Surtout que les lumières de Toy se mariaient bien avec ça! D'ailleurs, ça m'a aidé sur la vidéo que j'ai pris lors du titre 12 drummers drumming à réaliser quelque chose proche du clip (bien aidé aussi par la gestuelle du chanteur).

Toy, t'as effectué un travail de lumières de génie! Du grand art! BRAVO!

Frank the baptist : you are very very very cool, guys! My english was not perfect this w.end, 'cause i was very tired : and it was a big problem for my little brain! XD
My girlfriend was immensely moved to meet you and we are all nice to meet you!
Chaleureux, ils nous ont entrainédans leurs airs accrocheur et on s'est tous surpris à tanguer avec eux! Complètement rentré dans l'ambiance lorsque le chanteur à réclamé de baisser les lumières pour illustrer sa chanson qui parlait d'obscurité, bien sur! ^^
Puis Frank s'est barré de la scène en voleur avec la bouteille qu'on lui a apporté!

Enchainement avec le collectif Ek-Sistere et ses Hommes Tableaux, dont le cortège est parti de la salle du bar où étaient exposés leurs oeurvre sous forme de couloir monté avec leurs toiles. La troupe menée par un fou furieux qui gueulait avec violence leur nom en frappant d'un son de métal sourd!
Arrivant tous dans la salle principale (devant scène), le show débuta dans une ambiance semi electro, indus experimentale parfois cold... jouée par leur dj et accomapgné à la gratte par un autre étrange membre de la troupe. Ceux là ajoutèrent d'autres ambiances métalliques rythmée qui me fit beaucoup penser à d'anciennes scénique des Einstürzende Neubauten!!
La prestation fut fort étrange est accrocheuse et bien + longue que je ne m'attendais.

Parfait cependant rester dans la magique atmosphère intense des Nova Et Vetera qui nous ont joués la complète de leur show (version longue avec projections des animations de Mr Lamort... Âmes sensibles s'abstenir!!) dans l'auditorium (places assises obliges). Je pense que tout le monde (sauf les fatigués) ont été encore + absorbés que jamais part cette prestation. Le groupe était à fond dans leur trip'! Tant bien que lorsque Mr Lamort se sent "à fond", il a tendance à se mettre à terre... Ce fut le cas cette fois, sauf qu'il a fini au fond de la salle avant de s'en rendre compte et revenir vers nous! XD
Un bassiste qui sautille, Une miss Lamort qui danse de gauche à droite au rythme de ses coups. Une guitariste handicapée d'une déchirure du biceps qui a assurée, même sur un titre difficile + 1 rappel qui lui demandait encore de se donner à fond! Miss Lamort et Shae Nolis m'ont complètement plaqué au fond de mon siège avec leur voix! Non mais que c'était beau!
!!!!!!!!!!!
Mieux que les précédent concerts de Nova Et Vetera auxquels j'ai assisté jusque là!

L'after soirée fut vachement sympa! Un putain de bon son! De super enchainements de Dj Den (un pouce d'honneur pour toi), et j'ai tenté d'en faire autant (si seulement il n'y avait pas une platine qui me joue parfois le tour de se bloquer complètement en début ou en plein milieu d'un morceau pour le couper net... et m'obliger à tout éteindre pour rallumer!)... Non, vraiment! Tout l'monde s'est donné à coeur joie pour danser de suite après Nova Et Vetera!
Le fait de pas être tout seul derrière les platines m'a permis de voir et saluer du monde et me reposer pour tenir jusqu'au bout. Mais je suis tout de même parti presque comme un voleur, pour ne pas s'éterniser dans les "au revoir et ainsi pouvoir user de mes dernières forces pour rentrer chez moi à Beauvais... J'envoie donc ici les milles bisous aux gens que j'ai oublié!

Un seul regret: celui d'avoir fait une promo de malade pour me rendre compte que beaucoup d'entre vous ont loupé tout ça, préférant miser presque aussi cher dans de simples soirées sans concerts. Les fidèles, eux, nous ont montrés qu'ils croient en ce que nous faisons, et c'est pour ça que ça m'aide à espérer que le bouche-à-oreille motivera bien + de gens à partager ce genre de moments fort les prochaines fois.

Vive les artistes, les émotions, les grands shows de qualité et les ambiances conviviales! J'en ai vraiment pris plein la gueule comme jamais ce soir là et je me permet de penser que ce fut la meilleure soirée qualité artistique que nous ayons réalisés cette fois là!

Mes photos et les vidéos (en commentaires de la 1ère photo / flyer) pour les absents et souvenirs pour les présents sont en ligne. Vous pouvez les voir en cliquant sur l'image ci-dessous:


Image Hosting by Picoodle.com

Publié dans LIVE

Commenter cet article

K. 05/05/2009 20:47

Congratulations....

Nenthor 05/05/2009 16:21

Merci à tous également pour l'accueil chaleureux que vous nous avez offert!
C'était digne des grands!
En tout cas, vous êtes une fameuse équipe aussi!!!

à trés vite pour d'autres événements haut en couleurs

Melo (Katia) 01/05/2009 19:40

coucou les Coll.
à nouvau pleins d'encouragement pour votre démarche... on est tellement plus fort à plusieurs, dans l'échange et le partage...
j'espère découvrir de plus en plus de collectifs artistiques à votre image, car la richesse est là
à bientôt ici ou ailleurs
;K)

emrod 01/05/2009 14:10

Et moi qui suit toujours au bout du monde...
J'aurais aimé vous voir...

dj SiouxBoy 01/05/2009 03:17

Vous étiez complètement dans les couleurs, l'espace (entièrement occupé) et le temps de la LUNA ECLIPSIS! Merci à vous!