des idées à partager et diffuser "Charte de la derniére chance"

Publié le par Ek-Sistére

Voici un petit article sur des notions et des idées qui raisonnent avec moi et qui je le pense interesseront quelques Ek-Sistants...

Cela vient de "LysArt" en contact avec nous sur myspace depuis plusieur mois. J'adhére à leur esthetique et à leur univers qui comme nous passe par la musique et le graphisme pour exprimer une vision du monde engagée.
Cet écrit et cette pétition sont dans l'air du temps je vous invite donc à lire cela et à ne pas hésiter à signer si cela vous corepond.
bien à vous *N*

Liens vers LysArt: 




SIGNER LA PETITION ICI POUR SAUVER LE MONDE AVEC LA CHARTE DE LA DERNIERE CHANCE.

lien: Signer la petition

Ce monde se révèle être d'une immoralité indécente.
La loi du plus fort a fait son oeuvre ; les dominés, les opprimés, se sont adonnés au nihilisme le plus lâche face à la toute puissance cynique de leurs maitres.
Le désintéressement des masses, le fameux " tous pourris"...
La corruption des élites, le toujours moins d'Etat, les belles promesses d'un système financier qui s'autorégule...à coup de spéculation...des libéraux demandant aux Etats de réparer les conséquences de leur sarcasme outrancier...des guerres au nom de la lutte contre le terrorisme...l' éclatement du bloc soviétique qui devait amener à la fin de la guerre froide...les tensions entre les nouvelles unions économiques (ALENA, ASEAN...), le contrôle social via des lois de sécurité intérieure...les discriminations... la dégradation des conditions de vies au Nord comme au Sud...

Mais...nous avons de la chance...cela arrive maintenant...la crise...

Il revient à l'humanité de trouver sa place dans ce combat entre son côté "fourmis" interdépendantes (communisme autoritaire) et ce côté "rats" égoïstes (libéralisme). Nous n'avons que peu de temps pour faire en sorte que nous ne sacrifions à jamais notre planète.

...La question...

Veut-on avoir une révolution avec ou sans sang ?

Le consensus, éclairé, serait d'éviter un dérapage politique mondial pour des causes économiques et religieuses qui nous mèneraient au chaos...car le spectre d'une nouvelle guerre mondiale nous guette.

LA SOLUTION : approuver la charte de la dernière chance.
LE BUT : réunir les dirigeants de l' O.N.U. et imposer ce programme par la voie d'un référendum mondial.




LA CHARTE DE LA DERNIERE CHANCE.
PREAMBULE.

Moi, Black Hat, citoyen du monde considérant :

_ qu'il y a 1 000 milliardaires et 8 000 millionnaires sur Terre. Les 3 personnes les plus riches du monde possèdent autant de richesses que les 50 pays les plus pauvres.

_ que 40 % de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour.

_ que la planète va connaitre un désastre écologique imminent.

Ma position est donc la suivante :

_ je suis pour promouvoir un autre type de société où les rapports humains ne seraient pas basés sur une logique de profit et de domination.

_ je suis pour une évolution permanente des sociétés.
Cependant nous savons très bien que les maitres du monde ne tolèrent les avancées sociales que tant qu'elles ne représentent pas une trop grande menace pour leurs intérêts.

_ je suis partisan d'un nouvel ordre mondial imprégné de justesse donc, de justice. Le monde politique doit être humaniste et doit agir dans l'intérêt de la sphère publique et non au profit d'une personne, d'un groupe de personnes, d'un Parti ou d'une idéologie religieuse.


Par conséquent, je propose aujourd'hui les bases pratiques qui devront régir LA CHARTE DE LA DERNIERE CHANCE concernant la société de demain...
...je suis et demeurerai l'ennemi irréductible de tous systèmes où persistent l'aliénation politique, économique, religieuse, voire fasciste, quand ce ne sont pas les quatre à la fois.


CHARTE.

L'échec des Chartes (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, 1789 et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, 1948) résulte de leur non application à l'échelle mondiale. Ces textes (dont on ne peut qu'approuver leur caractère humaniste) auraient dû servir de Loi au lieu de rester à l'état d'idéal.

C'est ce que nous allons faire...appliquer des lois universelles.


1).Abrogation de l'article 7 du chapitre I des buts et principes de la charte des Nations-Unies. Celui-ci stipule en effet que " l' O.N.U. ne s'autorise pas à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d'un Etat ".
Il faut octroyer à l' O.N.U. un droit d'ingérence dans les décisions politiques, économiques, sanitaires, sociales, religieuses, juridiques etc...d'un Etat lorsque celui-ci prend des mesures contraires à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

2).Basculement de l'énergie fossile à l'énergie renouvelable par la mise en place de grands chantiers internationaux (concentrateurs solaires dans les déserts... avec 300 milliards on alimente la planète en énergie solaire ; cf agence internationale de l'énergie, serres à eau de mer pour la conversion en eau potable, usines marées-motrices, ferroutages etc...) pour permettre entre autres de relancer la croissance par la création d'emplois tout en préservant l'environnement.

3).Financement d'un plan quinquennal mondial de restructuration énergétique et économique sur la base d'une taxation annuelle de 10 % de tout patrimoine financier dépassant le million d'euros.
Cette mesure ne ferait que rendre 10 % moins riches des personnes qui seraient toujours très riches.
...soit 1 000 milliards de récupération/an...

Abolition immédiate des paradis fiscaux.
_ mise en place de droits de douane pour mettre à mal le dumping social.
_ instauration d'un maxima salarial pour les grands patrons. En 1920 l'indice était de 1 pour 40. Aujourd'hui un PDG du CAC 40 peut gagner 500 fois plus que l'un de ses salariés.
_ application de la taxe Tobin.

4).Abolition des brevets pharmaceutiques se rendant coupables de vol du savoir ancestral d'une population donnée.
_ abolition des brevets pharmaceutiques en cas de crise sanitaire sur un Etat donné.


Maintenant vous savez.

Black Hat.

Commenter cet article

Karbinkle 20/01/2009 23:26

J'adhère deux fois. Heureusement qu'il y a des révoltés pour tenter de faire bouger ce monde de mécréants et d'égoïstes. Très bel exemple de Juste Epreuve...

Karbinkle 19/01/2009 21:51

Instructif et révoltant!!!