La Culture

Publié le par Ek-Sistére

Voici LE texte qui m'a donnée envi de vous faire partager le travail d'Anatole.
Bien à vous
Fichier hébergé par Archive-Host.com
La culture

La culture est une torture sur mesure
Avec ses joies et ses coups durs
Elle me défie, elle me déforme, elle me capture
Me laisse aller, me déstructure

Je vie de mes passions
En se faisant traiter de con
N'étant pas rentable pour un sous
Je dois me justifier partout

Depuis des dizaines d'années
Je me demande quoi je sers
Je critique la société
Et je fais tout à l'envers

On me traite de suicidaire
Quand je dis que l'argent je m'en fous
Il n'est pas question de plaire
A un public pour combler quelques trous

Je m'énerve et je me révolte
Quand j'entends des gens souffrir
Vu les merdes qu'ils se récoltent
Rien ne me semble être pire :

Ces familles qui se sont enfermées
Qui ont en tout perdu confiance
J'en vois et j'en connais
C'est un phénomène en croissance

Ces bons gars qui se font démolir
Car personne n'est là pour les soutenir
Comme si la peur du nouveau ne pouvait pas suffire
D'une raison valable pour se ramollir

Ces enfants qui n'ont pas eu de chance
De connaître autre chose que la carence
Car leurs parents abîmés par l'abus ont tendance
A remplacer leur bonheur par des divers substances

Honte à ceux qui ne font rien
Pour combattre cette misère
C'est pour ça que je suis comédien
Et que la gloire je n'en ai rien à faire


Anatole Liovine

Publié dans TEXTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
oui hein...tu sais expliquer pourquoi? <br /> Moi je pense que tes textes son de l'abstraction lyrique alors que ceux d'Anatole sont basés sur le sens précis..de la fifuration enfait .. non? <br /> je posterai les plus engagés.. certain devrait plaire à Tyah...notement.. <br /> bien à vous <br /> N
Répondre
S
Celui-là je l'aime bien !
Répondre