Ek-Sistere Scènographie en Belgique

Publié le par Ek-Sistére

Voici une présentation de notre travail ces quinze derniers jours  sur la mise en scène d'une piéce de théâtre en Belgique dans le cadre d'une collaboration entre plusieurs équipes et associations.

Ek- Sistere a été invité pour participer à la création de l'univers scènique de la piéce.
 On été présentés: les dessins de Tyah, une vidéo de Grostenkorp extraite de "Terre Brulée" ainsi que des peintures de Nanie.

 

 


 Voici le contexte:

 Le "Miroir Vagabond" est une  Association Sans But Lucratif de la région Wallone province du Luxembourg, elle a pour but  de créer des projets artistiques, culturels à vocation sociale.
C'est au sein du secteur de l'apha fil (structure qui apprends le français à des demandeurs d'asile, réfugiés politiques) en collaboration avec le  théatre du fil(compagnie de théatre action parisienne) qu'est né ce spectacle.

"En écoutant le petit poucet" est une réécriture de la pièce "en attendant le petit poucet" de philipe Dorin.


Celle ci a été interprété par des comédiens réfugiés venant du monde entier ( Albanie, tchétchénie, turquie, Mauritanie, Nigéria, Niger, Allemagne, Pérou, Algérie, Georgie, Inde et d'autres encore) ainsi que des personnes faisant partie de la Formation Animation Création(F.A.C.)




Ek-Sistere était également là en tant qu'acteurs moteurs. Nenthor et Nanie se sont laisser aller à créer un joli décors...


...bucolique, fait avec des matériaux de récupérations(et oui en Belgique on est écolo ;-) )



Les lumières et les projections que nous avons géré également ont permis de transcender  ce spectacle en le rendant encore plus magique.Merci à Tyah et Gerostenkorp d'avoir prété leurs oeuvres!






Publié dans Archives

Commenter cet article

didier 29/10/2008 14:39

bienvenue chez utopia amitiés didier

Sanjec 28/10/2008 15:26

Une nouvelle expérience qui vue d'ici avait l'air passionnante, on se félicite pour vous deux d'y avoir participé !

Daniel 26/10/2008 22:29

Des photos bien sympas, on sent qu'il y avait là une expérience intéressante, en tout cas le descriptif le laisse tout autant transparaître!

Biz