Emrod Incarne "Censure"

Publié le par Ek-Sistére

 

Je suis belle et silence est mon nom.

Il faut se taire, ne pas faire de vagues.

Jamais de heurs, jamais de griefs, tout garder dedans.

J’ai peur moi, qu’on me juge ou qu’on me regarde.

Il faut faire semblant, ne rien dire.

Jamais de cris, toujours des pleurs, il n’y a plus de place dedans.


Je suis calme et docile, bien dressée, quelle bon compagnon.

Il faut ingurgiter et avaler, ne rien recracher.

Jamais de haine mais du malheur, mon crâne craque et se répand.


Je suis rouge et je sors de mes gonds.

Il faut que j’hurle, ne rien entretenir.

Jamais de mots censés mais des paroles exagérées.


Des années d’autocensure m’ont appris à garder sur moi un masque blanc.

Rien ne sort ni n’entre vraiment, si ce n’est à travers le filtre des faux-semblants.


 

Publié dans LIVE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article