19/05/12 : Performance au BELLASTOCK

Publié le par Ek-Sistére

 

309346_197647796967470_136223449776572_475166_1734866685_n.jpg logo_bs_jaune.jpg

 

Dimanche Rouge, une association programmant régulièrement des performances expérimentales sur Paris, nous a invité à participer aux animations au sein du festival Bellastock.

 

Bellastock est une association d'étudiants en architecture proposant tout les ans un projet de ville-éphémère, avec chaque année l'utilisation de matériaux bien spécifiques. Après la "ville-palette", "la ville est un souffle" (structures gonflables), "the sandy shop" (sacs de sable), "le grand détournement" en 2012 récupère et transforme les matériaux d'un entrepôt près de St-Denis en voie de démolition pour entreprendre une ville recyclée: Tuyaux, boix, plastique, métal, bâches, tout est mis à portée des étudiants pour faire vivre l'idée de forger un lieu de convivialité. Le chantier ouvrant ses portes au public le 19 Mai, l'occasion était pour Bellastock de présenter ce projet de façon festive, mais aussi dans un axe de réflexion sur le réaménagement urbain, ce chantier tenant lieu au milieu d'un projet d'éco-quartier soutenu par la Seine St-Denis.

 

En partenariat artistique de cet événement, Dimanche Rouge a invité des artistes à performer tout au long de la journée, les incitant à tenir une place de "citoyens de l'étrange" parmi la ville en place, dans une perspective de déambulations.

 

L'occasion pour nous de proposer une installation autour de notre dernier spectacle Septivil, entre exposition d'oeuvres, performances et interractions avec le public. Certains matériaux présents étaient à usage éphémère, comme les percussions par exemple. D'autres clichés sont à prévoir!

 

Nous souhaitons remercier les chaleureuses équipes de Dimanche Rouge et Bellastock, sans qui nous n'aurions pas connu cette expérience bien particulière de "ville dans la ville"!

 

 

bellastock1.jpg

L'exposition prend forme...

bellastock2.jpg

L'installation musicale également...

bellastock3.jpg

Le Quadran veille!

bellastock4.jpg

Nanie peind en live un décor de Septivil. Empirique, majestueux, perspective noire et symbolique...

bellastock5.jpg

Nanie colore les mots, les gestes, les formes...

bellastock6.jpg

Satine grâcieuse apporte ses volutes félines...

bellastock7.jpg

Rythme!...

 

En prime, voici pour une vidéo trouvée sur Youtube en référence à différentes performances sur le lieu. Merci à Francis Powell!

 

Publié dans LIVE

Commenter cet article